Immobilier Real Estate Immobilie
ACTUALITÉ

Opter pour les services d’un professionnel

Pour vendre son logement et éviter les erreurs il est préférable de contacter un professionnel de l’immobilier, et de préférence d’en choisir un de votre quartier.

Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :
  • Regarder les vitrines des différentes agences et privilégier celui dont les biens mis en vente se situent dans votre rue ou dans votre voisinage.
  • Autre solution, le bouche à oreille, sans doute avez-vous des voisins ou des connaissances habitant à proximité de votre domicile et qui ont vendu ou acheté un bien par l’intermédiaire d’un agent commercial en immobilier ou d’un agent immobilier. Ils pourront vous dire en combien de temps son bien a été vendu et vous rendre compte des compétences professionnelles et relationnelles de son vendeur.
  • Vous pouvez aussi être contacté par un agent commercial en immobilier qui aura vu une pancarte « A vendre » sur votre propriété, ou une annonce sur internet et qui vous proposera ses services. Ne vous inquiétez pas s’il vous dit qu’il n’a pas d’agence, ces derniers font partie de réseaux immobiliers et travaillent depuis leur domicile. Leur statut au regard de la loi est différent de celui des agents immobiliers, mais en ce qui vous concerne il vous accompagnera et vous conseillera tout comme le négociateur de l’agence immobilière.
  • Vous pouvez vous aussi en contacter un pour le rencontrer et juger si vous souhaitez lui confier votre bien.

Car vendre son bien n’est pas une mince affaire, surtout si l’ souhaite le faire sans intermédiaire, cela prend du temps et demande beaucoup d’énergie. Il est préférable de connaître les méthodes de négociation, de connaître la loi et surtout d’être très vigilent. C’est pourquoi choisir un négociateur est la solution la plus simple et la plus sécurisante.

Vote agent se doit de vous épargner ce que l’on nomme les « circuits touristiques » pour éventuels futurs acquéreurs. Il doit, au préalable, sélectionner l’acheteur sérieux auquel votre bien correspond. En outre il doit aussi s’assurer que votre acheteur soit financièrement sérieux ou du moins qu’il ait déjà contacté des banques ou des sociétés de prêts immobiliers.
Enfin, côté relationnel, il est important que courant passe entre vous et votre futur agent, c’est quand même plus agréable, il sera votre interlocuteur durant toute la durée de la transaction. Il s’agit d’une relation professionnelle certes, mais il ne faut pas négliger le côté humain et surtout il faut qu’une relation de confiance s’installe. D’ailleurs, quand tout se passe bien, de nombreux clients restent en contact avec leur agent et font appel à lui lors de transactions ultérieures et le recommande à leurs amis.

Alors, si vous n’avez pas signé de mandat exclusif, sachez que vous n’êtes pas marié avec votre agent immobilier, libre à vous d’en voir plusieurs et de choisir celui qui vous correspond le plus et celui que vous appréciez le plus, tant pour son professionnalisme que pour son sens du relationnel.
Et si celui que vous avez choisi ne vous satisfait pas, vous pouvez en changer.







Vente de maison Les Clés du Midi

Dossier assurance-habitation

Dossier investissement-immobilier

Dossier gestes-ecologiques

Dossier musique

Dossier chauffage-electrique

Dossier demenagement

Dossier jardinage

Dossier credit-immobilier

Dossier piscine

Dossier mariage

Dossier decoration

Dossier home-staging

Dossier architecte

Dossier plombier

Dossier renovation-construction

Dossier panneau-solaire

Dossier energies-renouvelables

Dossier electricien-electricite

- Devenir revendeur -